Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 14:32

P1100350Le mois de mai a bien tenu ses promesses : trois master class - des échanges fructueux entre les "interprètes en herbe" et les compositeurs des Duofolies 2014, Lionel Ginoux et Robert Pascal, ou le violoncelliste Luc Dedreuil, spécialiste de l'improvisation - une participation musicale à la représentation théatrale du lycée Vauvenargues pour la journée de l'Europe - quatre concerts dont certains dans des lieux aussi charmant et intimiste que l'Eglise romane de la Bastidonne ou aussi prestigieux et magique que la Fondation Vasarely - et enfin, le concours de duos au temple de Pertuis.

Le Week-End des 24 et 25 mai fut une vraie réussite sur le plan pédagogique autant qu'artistique (La Provence-27/05)


Mais ce n'est pas fini....

Nos concerts itinérants se dérouleront encore tout au long du mois de juin et nous vous attendons toujours aussi nombreux  à nos rendez vous des :

 

 

Jeudi 5 juin à 20h, Concert-conférence au Grand Callamand à Pertuis

Duofolies-GdCallamand(Château Grand Callamand, Route de la Loubière)

Anne Playoust (violon), Sylvie Drujon (alto), Anne-Laure Pascal et Cécile Gauthiez (violoncelles) interpréteront  "Pas de fumée sans feu" I, II et III de Robert Pascal, des oeuvres de Kodaly et Bartok, les Madrigaux de Martinu et les Bucolics de Lutoslawsky.  Ce concert sera précédé d'une conférence sur Béla Bartok par Jean-Pierre Boudine .

Entrée 10 euros, versés au profit de l'Association DoublesCordes.

Une dégustation des vins du château sera faite à l'issue du concert.  Réservation des places conseillée (06 87 47 48 34).

 

Samedi 7 juin à partir de 9h30, Master Class et Concert, Salle Bouscarle à Cavaillon

CavaillonA3(105, avenue Charles Vidau)

Master Class (9h30-11h30) de Robert Pascal autour de ses pièces composées pour les Duofolies 2014, "Pas de fumée sans feu" I, II et III. Participation des élèves du CRC de Cavaillon

Concert (11h45) : Anne Playoust (violon), Sylvie Drujon (alto), Cécile Gauthiez et Anne-Laure Pascal (violoncelles)  interprèteront les oeuvres de Robert Pascal et des Duos de Béla Bartok.

ATTENTION ! Programme annulé pour raison indépendante de notre volonté, différé à une date précisée ultérieurement

 

Samedi 14 juin à 11h, Matinée spéciale "Jeune Public" au Conservatoire Darius Milhaud

à Aix-en-Provence (Salle Villette)

Duos à cordes par les élèves des classes des conservatoires d'Aix-en-Provence, Pertuis et Simiane.

Enikö Sombrin de l'Association Hongroise de Provence nous emmenera dans le monde du "Petit Coq Noir", conte hongrois. Cette lecture sera ponctuée d'improvisations musicales, restitution du travaill des élèves réalisé avec Luc Dedreuil pendant sa master Class du 10 mai dernier.

Entrée libre   

Mardi 17 juin à 19h30, Concert à l'Amphithéatre du Collège Louis Philibert

au Puy-Ste-Réparade.

Au programme : Musique hongroise, d'Europe Centrale et Klezmer par les groupes de duettistes des Conservatoires de Pertuis et d'Aix-en-Provence
Entrée libre.

  Dimanche 29 juin à 11h, Concert à l'Eglise d'Ansouis

AnsouisA3version2Grand concert de clôture des Duofolies 2014 par les duettistes et ensembles à cordes du Conservatoire de  Musique de Pertuis.

Ce concert est donné dans le cadre du Festival Ansouis Eclectik

Entrée libre.

commentaires