Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2019 5 14 /06 /juin /2019 18:03

Notes d'information du 2 novembre 2019

Le stage d'automne "adultes" a dû être annulé. Mais, comme chaque année, un stage tout public sera organisé aux vacances scolaires de printemps 2020. Des précisions seront données très prochainement.

 

 

Comme annoncé précédemment, Doubles Cordes organise

 

un stage de musique de chambre,

violon, alto, violoncelle et flûte

 

niveau fin de premier cycle

à perfectionnement,

 

 

 

 

du Dimanche 20 au Vendredi 25 octobre 2019

 

 

Cette session d'automne est ouverte aux élèves musiciens à partir de 16 ans et aux adultes amateurs.

 

Les groupes de musique de chambre seront constitués de 3 stagiaires et plus, de pratique instrumentale homogène, de tous âges. Les partitions seront envoyées dès que possible après constitution des ensembles par les professeurs. Les groupes constitués sont les bienvenus.

Vous pouvez également proposer aux professeurs des oeuvres que vous souhaiteriez travailler.

 

Ce stage sera encadré par :

 

Sylvie DRUJON d’ASTROS, professeur d’alto au Conservatoire de Pertuis Durance Luberon, altiste du Quatuor utopiQ, membre de l'ensemble Musiques Présentes et de l'orchestre de chambre de Marseille .

Directrice du stage

contact : 06 16 66 44 00

sylvie.drujon@wanadoo.fr

 

Stéphanie BENVENUTI, professeur de violon au Conservatoire de Pertuis Durance Luberon, à l'école de musique de Bouc bel air et dans le projet Démos à Marseille.

 

Cécile GAUTHIEZ, professeur de violoncelle et de musique de chambre, responsable des ensembles Azimut et Lazuli au Conservatoire de Pertuis Durance Luberon, violoncelle moderne et baroque, membre de l'ensemble Musiques Présentes.

 

Sylvie SACOUN, professeur de flûte traversière au Conservatoire de Pertuis Durance Luberon, membre de l'ensemble Musiques Présentes et de l'orchestre Giocoso.
 

L'association se réserve la possibilité de moduler le nombre de professeurs en fonction du nombre d'inscrits.

 

Pour l'hébergement nous ne changeons pas nos habitudes, puisque nous serons résidents au superbe Centre de Vacances du Riouclar à Revel Méolans (04340), vallée de l'Ubaye, en pleine nature.

L'accueil des stagiaires se fera le dimanche 20 octobre à partir de 11h et les cours commenceront vers 14h30 (repas pris au centre).

Les jours suivants, chaque ensemble aura 2 cours encadrés par les professeurs. Mais un travail personnel important étant demandé, des salles seront à la disposition des stagiaires dans le centre.

 

En fin de stage, notre travail sera présenté lors d'un concert organisé au centre pour ceux qui seront prêts et qui le désirent.

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires