Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 16:28

STAGE DOUBLES CORDES 2017 : En avant la musique !

 

Comme prévu nous partons du 8 au 15 avril au Riouclar avec plein de projets dans nos valises. Et cette fois nous sommes plus nombreux, environ 50 stagiaires.

 

Il nous a donc fallu trouver un cinquième professeur pour compléter l’équipe.  Nous avons spontanément choisi d’inviter notre amie violoniste, Marie-Hélène Tournebise qui enseigne à l’école municipale de Sisteron et joue régulièrement dans différents ensembles de la région (Opus 05, Archets du Roy René). Elle a aussi une solide formation de musicienne baroque.

 

Puis Anne Playoust a dû malheureusement renoncer à nous suivre cette année, car elle est convoquée au même moment à l’examen professionnel de professeur d’enseignement artistique. C'est pourquoi nous avons proposé à l’un de nos collègues, Pierre-Stéphane Schmidlet,  professeur au CRR d’Aix-en-Provence, de se joindre à nous et d'encadrer les violonistes. Il a accepté sans réserve et voilà l’équipe de profs au complet.

 

 

 

Pour l’animation, nous aurons tout d’abord un duo de choc : Manon et Zoé, toutes deux titulaires du BAFA. Manon, altiste, pourra épauler les enfants dans leur travail personnel quand ils ne seront pas en cours. Pour faire face à l’augmentation de stagiaires mineurs nous avons invité Delphine, une troisième personne titulaire du BAFA, à la fois violoniste amateur et médecin généraliste. Elle a accepté gentiment de nous accompagner (ce qui lui permet de faire participer sa fille violoniste). Enfin, nous aurons toujours pour notre plus grand plaisir, le soutien de Claudia, accompagnatrice bénévole qui nous suit une nouvelle fois dans cette aventure...

 

Le Riouclar nous accueille toujours dans les mêmes excellentes conditions, le centre n’est pas complet en cette période, et en principe nous serons au large. Le mercredi comme les années précédentes nous partirons en randonnée au Col de Larche.

Nous avons tous les ingrédients pour que ce nouveau stage nous apporte plein de musiques et d’aventures.

 

N’hésitez pas à poser vos question aux professeurs ou directement à l’adresse mail de Doubles Cordes. Vous trouverez le projet pédagogique du stage 2017, ci dessous en lien.

 

A très bientôt, vivement le départ !

L'équipe de Doubles Cordes

commentaires