Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 19:32
Doubles Cordes à l'école maternelle

Doubles cordes a lancé ses actions musicales auprès des écoles de Pertuis.

Notre "bande de violons" a choisi de présenter l’instrument devant les plus petits, en interprétant des duos d’Aleksey Igudesman, extraits du recueil Catscratchsbook.

C’est toute une histoire de chats roses, de chats de gouttière, de chats errants et bien sûr de souris qui est ici mise en musique : de courts poèmes ou dialogues lus par les violonistes viennent rythmer les pièces musicales, et le tout interpelle immédiatement l’imagination des enfants.

Depuis le début de l'année, nous avons eu la joie de partager ce programme de duos avec les élèves de 6 classes, dans les maternelles du Parc et celle d’Aimée Meynard.

Doubles Cordes à l'école maternelle

Les enfants ont ainsi appris que cette drôle de guitare à 4 cordes s'appelait « violon », et qu'on en jouait avec une baguette magique et des crins de cheval....

Notre venue dans les classes a été précédée d’un travail créatif du corps enseignant proposé aux enfants sur le thème du violon et des chats, et certaines peintures attirent immédiatement le regard : elles seront d’ailleurs exposées lors de notre festival des Duofolies les 10, 11, et 12 Novembre 2016.

Nous poursuivrons cette action auprès d'autres écoles maternelles et primaires tout au long de l'année, jusqu'à notre festival, et notre prochaine intervention se fera à la Burlière courant avril.

L'équipe de Doubles Cordes

commentaires

LMC 03/04/2017 13:59

C'est vraiment bien que les enseignants aient pris le temps de créer toute une thématique autour de votre venue !